Vous hésitez à digitaliser votre POI ? Vous avez découvert que cela est possible mais vous ne comprenez pas l’intérêt ? Dans cet article nous allons vous expliquer tous les avantages de la digitalisation et tous les bénéfices que vous allez en tirer si vous franchissez le pas.
Digitaliser votre POI pour gagner en fiabilité et en sécurité
En digitalisant les informations de votre bâtiment telles que les infrastructures, le matériel, les listes d’acteurs-sécurité. Vous pouvez les référencer dans un seul outil : COUNTACT qui est accessible en permanence et partout. La fiabilité des informations contenues dans votre solution est assurée, car elles ne peuvent être saisies que par les utilisateurs autorisés à accéder à votre site.
Grâce à CountAct, vous pouvez créer autant d’utilisateurs que nécessaire et définir leur niveau d’accès, que ce soit pour l’ajout, la modification ou la consultation des informations. Tous les niveaux sont personnalisables, ce qui garantit la sécurité de vos données.
Digitaliser votre processus de mise à l’abri pour le simplifier
L’employeur est responsable de la réalisation du DUERP, mais peut déléguer cette tâche à un salarié ou à une entreprise extérieure. Dans le cadre de la création de ce document, l’employeur peut obtenir de l’aide de différentes sources pour évaluer les risques professionnels, telles que :
- les membres du personnel représentant le comité social et économique ou le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail,
- le médecin du travail,
- des organisations extérieures,
- ou en utilisant les outils mis à disposition par la Cnam et l’INRS ou par l’organisation professionnelle de l’entreprise.
Maîtriser les risques pour garantir la sécurité
En plus de la gestion des interventions et du POI, vous pouvez planifier toutes les formations de votre personnel et ajouter les attestations correspondantes en utilisant notre solution. Si vous souhaitez en savoir plus sur la gestion de vos informations sécurité via notre plateforme dématérialisée, vous pouvez consulter ce lien.
Notre écosystème a été spécialement développé pour simplifier la gestion de votre POI. Des alertes et des notifications vous permettront de ne rien oublier et de rester constamment informé afin de maîtriser la sécurité de vos collaborateurs.
Digitaliser pour simplifier la préparation des commissions de sécurité et des inspections
A travers la solution CountAct, vous avez toutes vos informations liées au POI centralisées sur une plateforme. En seulement deux clics, vous pouvez télécharger une synthèse complète qui simplifiera la préparation de votre commission de sécurité. Cette synthèse inclut tous les détails pertinents liés à votre site, présentés dans un fichier PDF interactif. Vous pouvez le présenter lors de la visite ou l’envoyer aux intervenants en amont, pour qu’ils puissent consulter toutes les informations relatives à votre établissement. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de simplifier votre POI, nous vous invitons à lire notre article dédié.
La digitalisation du POI et ses avantages
La digitalisation de vos services est essentielle pour éviter l’obsolescence de votre entreprise. Elle permet d’accroître la productivité et l’efficacité, et de rester compétitif tout en améliorant votre image interne et externe. La digitalisation implique une gestion dématérialisée des services, des données et des procédures de l’entreprise, nécessitant une collaboration transversale entre toutes les équipes, partenaires et fournisseurs.
Bien que la mise en place de la digitalisation puisse prendre du temps, les avantages sont nombreux et contribuent à une gestion plus efficace au quotidien. Parmi les avantages, citons notamment : un accès centralisé aux outils de sécurité à travers CountAct. Une mise à jour en temps réel des données, un partage instantané du travail, une collaboration encouragée, une meilleure efficacité du service client, une plus grande rapidité et cohésion d’équipe, une gestion optimale des crises et une expérience client réussie grâce à une prise en main agréable de tous les sujets épineux de l’entreprise.
Parmi les six principaux avantages de la digitalisation, on trouve :
- Une augmentation de la productivité
- Une réduction des coûts opérationnels
- La possibilité d’analyser les données
- Une communication facilitée au sein de l’entreprise
- Une stimulation de l’innovation
- Le développement de nouvelles compétences
Vous souhaitez digitaliser vos processus sécurité ? Alors Contactez-nous dès à présent par mail à : countact@countact.fr
Nous serons ravis de répondre à vos besoins.