CountAct

Politique d'utilisation des données personnelles de l'application countAct

   I.        Quels types d’information recueillons-nous ?

Pour fournir les produits de CountAct, nous devons traiter des informations vous concernant. Les types d’informations que nous recueillons dépendent de la manière dont vous utilisez nos Produits. Apprenez comment accéder aux informations que nous recueillons et comment les supprimer en consultant les Paramètres CountAct EvacApp.

Ce que vous et d’autres personnes faites et fournissez
  • Informations et contenus que vous fournissez. Nous recueillons les contenus déclaratifs que vous instruisez dans le logiciel, lorsque vous utilisez nos Produits, notamment lors de la création de compte, lorsque vous créez du contenu dans une zone de commentaire, ou encore lorsque vous interagissez avec le logiciel par le moyen des éléments cliquables. Cela peut comprendre des informations présentes dans le contenu que vous fournissez (par exemple l’état des éléments cliquables que vous sélectionnez), ou concernant la temporalité des évènements déclaratifs que vous renseignez comme l’heure et la date.
  • Réseaux et connexions. Nous recueillons des informations sur les personnes (le nom, le prénom, l’adresse mail, une photo de profile ainsi que le numéro de téléphone), ainsi que les différentes interactifs que l’utilisateur effectue avec nos Produits. Ces informations seront collectées uniquement lorsque l’utilisateur crée un compte à l’aide de nos Produits, opu se connecte sur nos Produits.
Informations sur les appareils

Comme décrit ci-dessous, nous recueillons des informations depuis les ordinateurs, les téléphones, les téléviseurs connectés et les autres appareils connectés au web que vous utilisez et qui s’intègrent à nos Produits, et nous combinons ces informations sur les différents appareils que vous utilisez.

Les informations que nous obtenons depuis ces appareils comprennent :

  • Attributs des appareils : des informations telles que le système d’exploitation, les versions matérielles et logicielles, le niveau de batterie, l’heure, l’intensité du signal, le logo de notre entreprise, l’espace de stockage disponible, le nom et le type des applications
  • Activités sur l’appareil : les informations concernant les opérations et les comportements sur l’appareil, par exemple les chaînes de caractères, les éléments cliquables ou encore les paramètres de votre compte.
  • Identifiants : les identifiants uniques, les identifiants d’appareils et autres identifiants, notamment ceux provenant d’une évacuation, d’une alerte lorsque ces évènements sont créés dans nos Produits.
  • Signaux des appareils : signaux Bluetooth et informations concernant les points d’accès Wi-Fi, les balises et les tours de télécommunication à proximité.
  • Données issues des paramètres de l’appareil : les informations que vous nous autorisez à recevoir par le biais des paramètres de l’appareil que vous activez, notamment l’accès au dictaphone ou à vos photos.
  • Réseau et connexion : des informations telles que le nom de votre opérateur mobile ou de votre fournisseur d’accès à Internet, votre langue, votre fuseau horaire, votre numéro de téléphone mobile, votre adresse IP, votre vitesse de connexion.
  • Données issues des cookies : données provenant des cookies enregistrés sur votre appareil, notamment les identifiants et paramètres des cookies. Pour en savoir plus sur notre utilisation des cookies, consultez la Politique d’utilisation des cookies CountAct EvacApp (lien vers le document référencé)

   II.        Comment utilisons-nous ces informations ?

Nous utilisons les informations à notre disposition (en fonction de l’interaction que vous avez avec nos Produits) de la façon décrite ci-dessous, afin de fournir et de prendre en charge les Produits CountAct et les services associés décrits dans les Conditions d’utilisation de CountAct EvacApp (lien vers le doc). Voici de quelle façon :

Proposer, personnaliser et améliorer nos Produits.

Nous utilisons les informations à notre disposition pour fournir nos Produits, notamment pour en personnaliser les fonctionnalités et le contenu (notamment votre écran d’accueil, votre affichage et votre compte utilisateur). Pour créer des Produits personnalisés à la fois uniques, premiums et pertinents.

Recherches et développement des Produits : nous utilisons les informations à notre disposition pour développer, tester et améliorer nos Produits notamment en vous écoutant au moyen de points annuels et en testant, dépannant, les nouveaux produits et les nouvelles fonctionnalités.

Favoriser la sûreté, l’intégrité et la sécurité

Nous utilisons les informations à notre disposition pour vérifier les comptes et les activités, pour lutter contre les comportements dangereux et toutes autres expériences négatives, pour préserver l’intégrité de nos Produits et pour favoriser la sûreté et la sécurité sur les Produits CountAct. Par exemple, nous utilisons les données à notre disposition pour examiner toute activité suspecte ou toute violation de nos conditions ou de nos règlements, ou pour détecter si une personne à besoin d’aide.

Communiquer avec vous

Nous utilisons les informations à notre disposition pour vous faire part de nos conditions et de nos règlements Nous nous servons également de vos informations pour vous répondre lorsque vous nous contactez. Vous avez la possibilité de nous faire un retour lors des journées de formation à l’utilisation que nous faisons au sein de votre entreprise.

   III.        Comment ces informations sont-elles partagées ?

Vos informations sont partagées avec d’autres personnes des manières suivantes :

Contenu vous concernant partager avec d’autres personnes

Lorsque vous interagissez avec l’application, nous collectons les informations propres à chacun et les enregistrons dans nos Produits. Ces informations sont uniques pour chaque entreprise et ne sont pas partagées entre différentes entreprises sans votre interaction avec la fonctionnalité prévue à cet effet. Vous avez accès à toutes les données qui sont collectées et qui sont propres à votre entreprise affiliée.

Nouveau propriétaire

Si les droits de propriété ou le contrôle d’une partie ou de l’intégralité de nos Produits ou de leurs éléments changent, nous avons la possibilité de communiquer vos informations au nouveau propriétaire.

Partage avec des partenaires tiers

Nous collaborons avec des partenaires tiers qui nous aident à fournir et à améliorer nos Produits. Nous ne vendons aucune de nos informations à quiconque et nous ne le ferons jamais. Nous imposons également des restrictions strictes quant à la façon dont les partenaires peuvent utiliser et révéler les données que nous leur communiquons. Voici les types de tiers avec lesquels nous partageons des informations :

Fournisseurs et prestataires de services

Nous donnons des informations et du contenu aux fournisseurs et prestataires de services qui soutiennent nos activité, notamment en proposant des services d’infrastructure technique en analysant l’utilisation de nos Produits, en fournissant un service à la clientèle.

Force de l’ordre ou demandes légales

Nous partageons des informations avec les forces de l’ordre ou en réponse à des demandes légales dans les circonstances décrites ci-dessous.

   IV.        Sur quel fondement juridique nous appuyons-nous pour traiter les données ?

Nous recueillons, utilisons et partageons les données en notre possession des manières décrites ci-dessous :

  • Dans la mesure nécessaire pour respecter nos Conditions d’utilisation de CountAct Evacapp ;
  • En respectant votre consentement, que vous pouvez révoquer à tout moment par l’intermédiaire des Paramètres CountAct EvacApp ;
  • Dans la mesure nécessaire pour remplir nos obligations légales ;
  • Pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux des autres ;
  • Dans la mesure nécessaire dans l’intérêt du public ;
  • Dans la mesure nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux des autres), notamment nos intérêts quant à la fourniture d’un service innovant, personnalisé, sûr et profitable à l’attention de nos utilisateurs et partenaires, sauf si ces intérêts sont supplantés par vos intérêts ou vos libertés et droits fondamentaux exigeant la protection de vos données personnelles.

   V.        Comment pouvez-vous exercer vos droits prévus par le Règlement général sur la protection des données ?

Conformément au Règlement général sur la protection des données, vous avez le droit de consulter, de rectifier, de transférer et de supprimer vos données. Pour en savoir plus sur ces droits et pour savoir comment vous pouvez exercer vos droits, consultez les Paramètres CountAct Evacapp.

Nous avons désigné un délégué à la protection des données que vous pouvez contacter pour toute question relative au traitement de vos données à caractère personnel et exercer vos droits aux adresses suivantes. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à nous :

– Soit par mail : dpo@countact.fr

– Soit par courrier postal :

Le délégué à la Protection des Données – CountAct

24 rue Raspail, 38000 Grenoble, France

Pour toute demande ou information concernant l’exercice de vos droits, il faudra indiquer votre nom et votre prénom, nous vous contacterons pour obtenir de plus amples informations et éventuellement une preuve d’identité selon votre demande (cette dernière sera détruite dès l’exercice du droit effectué). Il est impératif d’indiquer précisément le droit que vous souhaitez exercer, ainsi que votre adresse e-mail ou postale afin de vous recontacter. Nous répondrons à cette demande dans un délai d’un mois, sauf difficulté particulière.

   VI.        Conservation des données, désactivation et suppression d’un compte

Nous stockons les données jusqu’à ce qu’il ne soit plus nécessaire de fournir nos services et nos Produits CountAct Evacapp, ou jusqu’à ce que votre compte soit supprimé, selon la première de ces éventualités. Il s’agit d’une décision au cas par cas qui dépend d’aspects tels que la nature des données, la raison de leur collecte et de leur traitement et les besoins de conservation légaux ou opérationnels concernés.

Lorsque vous supprimez votre compte, nous supprimons le contenu privé ; et vous ne pourrez plus récupérer ces informations par la suite. Les informations vous concernant que vous partagez avec d’autres personnes ne font pas partie de votre compte et ne seront pas supprimées. Si vous ne souhaitez pas supprimer votre compte mais plutôt ne plus utiliser les Produits temporairement, vous pouvez désactiver votre compte.

VII.        Plaintes

Vous conservez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL), sur son site internet, via le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/plaintes ou par adresse postale : Service des Plaintes – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07.

   VIII.        Comment procédons-nous pour vous aviser des modifications apportées à la présente politique ?

Nous vous aviserons de toute modification importante apportée à la présente politique et vous donnerons la possibilité de consulter la version révisée avant de continuer à utiliser nos Produits.

   IX.        Comment adresser vos questions à CountAct ?

Le responsable de traitement des données pour vos informations est CountAct SAS, que vous pouvez contacter en lui envoyant un mail sur l’adresse suivante :  dpo@countact.fr